Les parents de Brian Laundrie auraient su que Gabby Petito était morte

Publié

États-UnisLes parents de Brian Laundrie savaient-ils que Gabby Petito était morte?

Les parents de la jeune femme ont modifié l’acte d’accusation, prétendant que, alors qu’ils recherchaient désespérément leur fille, les Laundrie savaient que leur fils l’avait assassinée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Gabby Petito avait pour ambition de devenir une influenceuse de voyage avant que Brian Laundrie ne la tue.

Gabby Petito avait pour ambition de devenir une influenceuse de voyage avant que Brian Laundrie ne la tue.

Instagram

Un nouveau rebondissement s’est produit dans l’affaire Petito, du nom de cette jeune femme de 22 ans, assassinée en 2021 par son petit ami Brian Laundrie, alors que le couple faisait un long voyage en camping-car à travers les États-Unis. D’abord portée disparue alors que son fiancé était rentré seul chez ses parents en Floride, Gabby avait été retrouvée morte dans le parc du Grand Teton, dans le Wyoming. Au moment de la découverte de son cadavre, Brian Laundrie avait déjà disparu. Après des semaines de recherches, la plupart pensant que le jeune homme se cachait dans une vaste réserve naturelle en Floride, son corps avait été également retrouvé. Apparemment, le jeune homme s’était rapidement donné la mort.

Ces derniers jours, la presse américaine a révélé que les parents de Gabby Petito avaient fait changer l’acte de poursuite. Ils affirment désormais que les parents de Brian Laundrie ont agi de «manière extrême et scandaleuse» car ils savaient, quand leur fils est revenu seul du voyage, qu’il avait assassiné sa petite amie. Qu’ils savaient également où se trouvait le corps, explique CNN. Donc, pendant que les Petito, depuis leur domicile de New York, se faisaient un sang d’encre pour savoir ce qu’était devenue leur fille, les Laundrie seraient donc carrément partis camper quelques jours avec leur fils. Ceci juste avant que ce dernier ne disparaisse. Les Laundrie ont toujours nié avoir su que Gabby était morte. Avant ces tragiques événements, les familles Petito et Laundrie entretenaient de bons rapports.

Il envoyait de faux SMS

Pour l’avocat des Laundrie, l’affaire va être classée, l’assassin étant mort. Car selon lui, les nouvelles allégations «ne donnent pas lieu à une responsabilité en regard de la loi. Nous sommes donc convaincus que la Cour va rejeter cette action». Les parents de Gabby Petito demandent des dommages et intérêts supérieurs à 30 000 dollars. Un procès devant jury doit débuter en août 2023 en Floride.

Le FBI a en outre révélé que Brian Laundrie avait, alors qu’il avait déjà tué la jeune femme, utilisé son téléphone pour envoyer des SMS aux parents de Gabby et à a d’autres personnes afin de faire croire qu’elle était toujours en vie, selon CBS. Quand la police a retrouvé le corps de Brian Laundrie, il y avait près de lui un revolver, un sac à dos et un carnet. Dans ce dernier, Brian Laundrie avait avoué par écrit avoir tué Gabby.

Ton opinion