Football: Patron horloger le jour, footballeur le soir

Publié

FootballPatron horloger le jour, footballeur le soir

Le FC Nidau compte en ses rangs un prénommé Ben Küffer. Un capitaine qui est aussi patron de Norqain, une marque horlogère avec notamment Roman Josi ou Michelle Gisin comme ambassadeurs.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Le patron de la jeune marque évolue en 2e ligue avec le FC Nidau.

Le patron de la jeune marque évolue en 2e ligue avec le FC Nidau.

Norqain

Parfois, il y a des noms qui étonnent dans la feuille de match. Un certain Ben Küffer, en l’occurrence, était l’unique buteur d’une équipe de 2e ligue face au FC Grünstern. «Oui, je joue au FC Nidau, c’est juste», a-t-il sobrement répondu à notre surprise de voir son nom.

Plus qu’un attaquant lambda, le Biennois n’est autre que le patron de Norqain, une marque horlogère fortement liée au sport. Mark Streit siège au conseil d’administration. Michelle Gisin, Ramon Zenhäusern ou encore Roman Josi garnissent les rangs des ambassadeurs. Depuis sa fondation en 2018, la maison a passablement grandi, jusqu’à lancer sa boutique à Zermatt.

Ben Küffer, lui, la dirige. Il n’a pas atteint le niveau professionnel des sportifs dont il habille les poignets, mais il enfile régulièrement le tricot de son équipe locale. Si bien qu’il semble savoir jongler avec son calendrier, en oscillant entre salons horlogers et terrain de football du Seeland.

Un buteur efficace

Il paraît que les montres requièrent de la précision. L’attaquant garde cette constante sur le gazon. Le numéro 9 de l’équipe a été particulièrement prolifique depuis la fin du mois de mars, avec 4 goals sur les 5 derniers matches. Samedi, le patron horloger a marqué. Son équipe a alors pris l’avantage 1-0 contre le FC Grünstern, avant que Nodi Yildrim ne cloue le match avec un penalty à la 90e minute.

Trois jours plus tôt, le capitaine du FC Nidau avait aussi inscrit un but, cette fois à la 2e minute. Sauf que ce n’était pas le premier du match. Altin Shala avait déjà marqué le 1-0 à la première minute de jeu pour le FC Diaspora 2014. Score final: 13-1, avec un octuplé de l’attaquant Florian Jacquel. Mais ça, c’est une autre histoire de foot régional.

Ton opinion