Hockey sur glaceLe capitaine ajoulot appelé à la rescousse à la Coupe Spengler
Philip-Michaël Devos rejoint le Team Canada à la Coupe Spengler avec effet immédiat. Le Québécois de 33 ans pourrait être aligné dès ce vendredi soir (20h15) contre les Finlandais de KalPa Kuopio.
- par
- Chris Geiger
La meute ajoulote s’agrandit à la Coupe Spengler. Philip-Michaël Devos (33 ans) a été appelé par le Team Canada pour disputer la suite du tournoi davosien. Le capitaine jurassien rejoint avec effet immédiat les Grisons, où il retrouvera ses habituels coéquipiers à Porrentruy Eric Gélinas, Guillaume Asselin, Daniel Audette et Jonathan Hazen.
Devos, déjà sélectionné il y a douze mois par la sélection à la feuille d’érable, pourrait griffer la glace du Eisstadion dès ce vendredi soir (20 h 15). Le Team Canada, deuxième du groupe Cattini, affronte les Finlandais de KalPa Kuopio, dernier de la poule Torriani, en quarts de finale de la compétition. En cas de succès, la délégation ajoulote et leurs coéquipiers défieront les Tchèques de Pardubice pour une place en finale.
Cette convocation permettra de mettre un peu de baume au cœur au capitaine de la Vouivre, lui qui connaît un début de saison de National League très compliqué entre passages en tribune et production insuffisante (un seul but et huit points en 22 apparitions).