JoliYverdon: sept canetons s’invitent dans les eaux du centre thermal
Une cane et ses petits ont semblé apprécier les eaux chlorées et chauffées des bassins.
- par
- R.M.
Mardi matin, les baigneurs et curistes du Grand Hôtel et Centre thermal d’Yverdon ont eu une jolie surprise: une cane et ses sept canetons les ont rejoints dans les eaux chlorées et chaudes des bassins extérieurs.
Cette famille de canards colvert n’avait pas fait un long voyage pour faire trempette: le nid dans lequel les petits ont éclos était sous des branchages, à 2,5 mètres à peine du bord de l’eau. Les responsables des lieux étaient au courant de la présence du nid depuis trois semaines environ, relate «24 heures». Les spécialistes de la faune avaient conseillé de ne pas y toucher tout en veillant si possible à la tranquillité de la mère, qui couvait.
Il est précisé que ce barbotage de palmipèdes n’a posé aucun problème d’hygiène puisque les eaux sont désinfectantes et désinfectées en permanence.
Cette jolie scène ne se reproduira cependant pas. Avec l’aide du garde-faune, la maman et ses petits sont partis ce mercredi matin en direction du lac de Neuchâtel, annoncent les Bains d’Yverdon sur Facebook.