Bienne: Un train pour quatre clubs de hockey

Publié

BienneUn train pour quatre clubs de hockey

Après avoir roulé pendant cinq ans pour le CP Berne, la compagnie ferroviaire BLS s’élargit aux grands clubs de sa région de desserte.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

La compagnie ferroviaire Berne-Lötschberg-Simplon (BLS) a inauguré samedi dernier un train «spécial hockey» aux couleurs des quatre grands clubs de la région desservie, après n’avoir roulé que pour le CP Berne pendant cinq ans. La rame noire contestée notamment par le maire de Bienne Erich Fehr a été repeinte.

Le train du hockey circule désormais avec les écussons du CP Berne, du HC Bienne, du HC Fribourg-Gottéron et du SCL Tigers de Langnau. La nouvelle rame ne sortira pas de sa zone de desserte où se trouvent les clubs de hockey bernois et fribourgeois de la National League.

L’ancienne rame aux couleurs de CP Berne a été repeinte.

L’ancienne rame aux couleurs de CP Berne a été repeinte.

lematin.ch/Vincent Donzé

Ce train à deux étages de type Mutz circulera sur son réseau avec le statut de «train de hockey». Avec ce partenariat, les BLS et les clubs ont pour objectif d’inciter les fans de hockey à se rendre plus souvent aux matches en transports publics.

Sponsor d’or du club de la capitale, la compagnie BLS a établi avec les quatre clubs bernois et fribourgeois de la National League un partenariat basé sur des valeurs communes que sont «la passion», «l’esprit d’équipe» et «l’excellence».

Ton opinion

5 commentaires