BelgiqueUn fuyard jette des milliers d’euros par la fenêtre
À Anvers, lors d’une course-poursuite, un homme s’est débarrassé d’une grosse somme. Ça a certainement fait des heureux.
L’histoire, en l’état, reste mystérieuse, mais elle a certainement fait des heureux: en Belgique, un homme pourchassé par la police a jeté des milliers d’euros par la fenêtre.
Samedi soir, les policiers d’Anvers ont voulu contrôler un automobiliste, mais il a pris la fuite. Les agents l’ont alors pris en chasse. Lors de cette course-poursuite, le fuyard s’est «débarrassé de grosses sommes d’argent liquide en jetant les billets par la fenêtre», relate le portail d’informations 7sur7.
On ne connaît pas pour l’instant le motif de ce geste. Mais la presse belge souligne que «la police n’a pu récupérer que 10 000 euros». Et estime donc que des passants ou riverains ont certainement récupéré des billets, sans qu’on en connaisse le montant.
Le fuyard a réussi à échapper à la police. Mais plus tard, dans la nuit, un homme s’est présenté au commissariat, affirmant être la personne recherchée. Si on ne connaît pas encore le fin mot de cette histoire, il est précisé que cet homme va être poursuivi pour suspicion de blanchiment d’argent.