«The Last of Us» enfin sur la RTS le 20 février

Publié

Télévision«The Last of Us» enfin sur la RTS le 20 février

La série événement de ce début d’année arrive plus tôt qu’on ne l’espérait.

L. F.
par
L. F.
Les deux rôles principaux de «The Last of Us» sont joués par Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Les deux rôles principaux de «The Last of Us» sont joués par Pedro Pascal et Bella Ramsey.

HBO

«The Last of Us» arrive sur RTS1! La nouvelle est tombée ce mardi après-midi: la série événement de ce début d’année sera diffusée dès le 20 février à 22 h 30 avec trois épisodes en enfilade, puis deux par semaine jusqu’au 13 mars. L’épisode final de la saison 1 sera donc proposé en US+24 h et chaque épisode sera disponible pendant trente jours sur Play RTS.

Arrivée sur HBO aux États-Unis le 15 janvier dernier, «The Last of Us» ne pouvait pas être vue par les Suisses romands de manière légale, et ce même si Amazon Prime Video avait conclu un accord de dernière minute – cela ne concerne que les abonnés français.

La RTS, qui nous avait jusque-là habitués à nous proposer les meilleures séries de HBO sur le mode «24 heures plus tard» (comme «House of the Dragon» à la fin de l’été dernier), avait indiqué être en cours de négociation et imaginait une fenêtre de diffusion à «courant 2023». Heureusement pour les Romands, ils pourront rapidement rattraper leur retard.

Plus 37% d’audience

La série «The Last of Us» est adaptée du jeu vidéo du même nom. L’histoire se déroule dans un monde ravagé depuis vingt ans par un champignon parasite, qui a transformé l’humanité en une horde de zombies. Elle a été créée par Neil Druckmann et Craig Mazin («Chernobyl»). Les deux rôles principaux sont joués par Pedro Pascal («The Mandalorian») et Bella Ramsey («Game of Thrones»).

Après trois épisodes, «The Last of Us» est en passe de devenir un phénomène qui ravit à la fois la critique et le public. L’audience en direct sur HBO a augmenté de 37% entre le 1er et le 3e épisode pour s’établir à 6,4 millions.

Ton opinion