FranceIl squatte son propre studio pour virer son locataire
Un propriétaire niçois a décidé d’employer les grands moyens pour se débarrasser de son locataire mauvais payeur.
- par
- R.M.
À Nice, un homme a décidé de squatter son propre studio dans le but d’expulser son locataire mauvais payeur…
Le jeune homme de 29 ans a acheté le petit appartement en octobre 2022, sur la promenade des Anglais. Puis il l’a loué, en février dernier. Mais son locataire s’est révélé peu fiable, rechignant à payer son loyer, avançant continuellement des prétextes douteux.
Le jeune propriétaire a tout de même réussi à récupérer ce qui lui était dû, jusqu’au mois d’août. Depuis, plus un sou et plus de nouvelles, relate «Nice-Matin». Il dit être depuis de plus en plus en difficulté, avec un crédit à rembourser comme des charges pour le studio.
Il a finalement décidé d’utiliser les grands moyens, qui sont parfaitement illégaux. Profitant d’une absence de son locataire, il s’est introduit dans l’appartement, qui semblait avoir été déserté. Se désignant comme «squatteur» chez lui-même, le jeune homme s’est «terré» durant 48 heures pour ne pas être expulsé. Puis il a changé les serrures, prévenu son locataire et sorti ses rares affaires, entreposées dans un véhicule. Le studio était selon lui dans un état déplorable et ne semblait plus vraiment habité.
La suite? Selon son témoignage, son locataire l’a insulté et menacé de mort. «Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis, ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse», raconte-t-il dans le quotidien français.
Le jeune homme a prévenu la police de la situation et l’étrange affaire en est là. La justice devra trancher.