Hockey sur glaceHischier et Schmid contribuent au succès de New Jersey en NHL
L’attaquant valaisan a inscrit un but dans la victoire contre les New York Islanders (5-4) alors que le gardien bernois a été parfait entre les poteaux.
- par
- Emmanuel Favre
Bien que privé des services de l’ailier appenzellois Timo Meier (blessé), New Jersey a pu compter sur sa légion helvétique pour venir à bout des New York Islanders (5-4) dans la nuit de mardi à mercredi.Alors que dix matches étaient programmés dans le championnat de NHL, Nico Hischier (24 ans) et Akira Schmid (23 ans) ont influencé le destin des Devils au Prudential Center.
Le joueur de centre valaisan a allumé la lampe dans une deuxième partie consécutive. A la 52 minute, en avantage numérique, il a inscrit le 4-4 et ainsi complété la remontée de son équipe qui était menée 2-4.
Le but de la victoire a été marqué par le centre britanno-colombien Curtis Lazar à 23 secondes du coup de klaxon.
Entré en jeu à la 34e minute à la place du Tchèque Vitek Vanecek (18 tirs, 14 arrêts seulement), le gardien bernois a capté ou détourné les lancers qui lui ont été adressés pour mériter un mini-blanchissage.
Aligné pendant 22’29’’ par l’entraîneur de New Jersey Lindy Ruff, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (26 ans) a rendu une carte de +1.
Josi à la passe
A la Bridgestone Arena, où Nashville a battu Pittsburgh dans le temps supplémentaire (3-2 ap), Roman Josi (33 ans) a été impliqué sur la réussite de la victoire. L’arrière bernois a offert la rondelle au Suédois Filip Forsberg qui a effectué un solo ébouriffant avant de battre le portier canadien Tristan Jarry.
Les autres Suisses en uniforme n’ont pas noirci la feuille des pointeurs.
Victoire de prestige pour Moser
Le défenseur bernois Janis Moser (23 ans), qui a sué pendant 23’49’’, a souri avec les Arizona Coyotes qui se sont offert Tampa Bay dans leur Mullett Arena (3-1).
L’attaquant bernois de Chicago Philipp Kurashev (24 ans) l’a imité au United Center contre Seattle (4-3). Mais il a dû se satisfaire d’un différentiel de -2.
Quant à l’ailier grison Nino Niederreiter (31 ans), qui a passé deux minutes au cachot avec Winnipeg, il a grimacé devant Dallas (0-2) au Canada Life Centre.