Disques d’or aux enchères en faveur des réfugiés ukrainiens

Publié

CaritatifDisques d’or aux enchères en faveur des réfugiés ukrainiens

Céline Dion, One Direction ou Gotthard, en Suisse, Sony Music se sépare de ses trésors pour soutenir l’aide aux victimes de la guerre.

L. F.
par
L. F.
Les disques d'or et de platine récompensent les succès commerciaux des artistes. Ici, ceux de One Direction (2014).

Les disques d'or et de platine récompensent les succès commerciaux des artistes. Ici, ceux de One Direction (2014).

Sony Music Switzerland

Voici des enchères qui raviront les mélomanes. Afin de soutenir l’aide aux victimes et aux réfugiés de la guerre en Ukraine, Sony Music Switzerland se sépare de nombreux disques d’or et de platine de ses artistes.

Ces trophées uniques pourront être achetés sur ricardo.ch avec une mise de départ de 1 fr. L’opération se déroulera en deux phases. La première débutera le jeudi 20 octobre avec la mise en vente des récompenses d’artistes internationaux, avec entre autres Céline Dion, Oasis, Ricky Martin, Silbermond, Mariah Carey et Rage Against the Machine. La seconde démarrera le 1er novembre et proposera des artistes suisses, comme Gotthard, Plüsch ou encore Trauffer.

Tous les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à la Chaîne du Bonheur, qui vient en aide aux personnes touchées en Ukraine, dans les pays voisins et en Suisse. Cette aide prend notamment la forme de distribution de nourriture, de soins médicaux, de protection et de conseils. 

Ton opinion