Valais: Deux tiers des morts par avalanche se produisent avec un danger de niveau 3 

Publié

ValaisDeux tiers des morts par avalanche se produisent avec un danger de niveau 3

Les autorités valaisannes et les spécialistes de la montagne relancent leur programme de prévention des accidents liés aux coulées de neige.

Des milliers de personnes se sont informées via la plateforme avalanche-check.ch ou ont été sensibilisées grâce à des clips diffusés sur les réseaux sociaux. Mais, malgré cette campagne de prévention lancée il y a une année jour pour jour, des gens continuent de perdre la vie dans des accidents de montagne. C’était d’ailleurs encore le cas, il y a quelques jours.

L’un des problèmes relevés par les autorités valaisannes et les spécialistes que compte le «Groupe prévention accidents avalanches Valais» est: « la mauvaise perception générale du niveau de danger 3, qui se situe au milieu de l’échelle, mais qui provoque en réalité 65% des morts en avalanches». Il a dès lors été décidé de reconduire cet hiver les actions de prévention mises en place l’année dernière.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion