TennisBelinda Bencic en finale sans jouer!
La Saint-Galloise a bénéficié du forfait de la Russe Vernika Kudermetova pour se qualifier à Adelaïde. Elle y affrontera Daria Kasatkina samedi.


Belinda Bencic disputera la finale du deuxième tournoi d’Adelaïde, samedi.
AFPBelinda Bencic était attendue sur le court d’Adelaïde, ce vendredi matin, aux environs de 9h, pour y affronter la Russe Veronika Kudermetova (25 ans/WTA 9) en demi-finale du deuxième tournoi WTA 500 d’Adelaïde.
Mais la Saint-Galloise de 25 ans, 13e joueuse mondiale, n’a pas eu besoin de se déplacer: elle a en effet bénéficié du forfait de son adversaire pour se retrouver propulsée en finale! Kudermetova a avancé une blessure à la hanche gauche pour justifier son forfait.
Elle affrontera samedi en finale la Russe Daria Kasatkina (25 ans/WTA 8), qui s’est elle aussi qualifiée sans jouer: son adversaire, l’Espagnole Paula Badosa, a également déclaré forfait en raison d’une gêne à la cuisse droite.
Bencic et Kasatkina, qui ont le même âge, se croisent depuis leur période junior. Au niveau professionnel, Kasatkina mène 3-2 dans leur face-à-face. Leur dernière rencontre date de Roland-Garros 2021, où la Russe avait infligé une correction à la Suissesse (6-2 6-2). Mais sur dur, Bencic reste sur une victoire en 2020 à… Adelaïde (6-4 6-4).