Endetté, Yves Lecoq s’accroche

Publié

TélévisionEndetté, Yves Lecoq s’accroche

L’imitateur, âgé de 76 ans, a confié sur le plateau de «Ça commence aujourd’hui» que sa vie était «très dure depuis trois ans».

Yves Lecoq a fait notamment la voix de la marionnette de PPDA dans «Les guignols de l’info» entre 1988 et 2018.

Yves Lecoq a fait notamment la voix de la marionnette de PPDA dans «Les guignols de l’info» entre 1988 et 2018.

Starface

Yves Lecoq croule sous les dettes. L’imitateur, âgé de 76 ans et qui ne travaille plus, s’est livré sur son quotidien à Faustine Bollaert dans «Ça commence aujourd’hui», sur France 2. Il a confié que sa vie était «très dure depuis trois ans». «Trois ans sans salaire, c’est dur à vivre», a-t-il expliqué.

«J’ai dû vendre des propriétés, souvent aux enchères, donc à des prix qui ne me permettaient pas de payer mes dettes. Mais j’arrive au bout de mes peines, qui sont des peines matérielles donc ce n’est pas très grave», décrit Yves Lecoq, qui garde quand même bon moral.

«Et la santé n’est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas encore sauvé de l’histoire mais je m’accroche. Et j’ai une santé assez résistante», poursuit-il.

Un château en moins

Selon «Closer», Yves Lecoq avait déjà dû vendre un des quatre châteaux qu’il possédait pour neuf millions d’euros, soit la moitié de son prix.

Yves Lecoq officiait dans l’émission «Les Guignols de l’info» sur Canal+. Il était notamment la voix des marionnettes qui caricaturaient Patrick Poivre d'Arvor et Jacques Chirac. Depuis 2018, l’humoriste s’est fait plus rare à la télévision.

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion