Canton de Berne: Une vidéo trahit un chauffard deux ans après un rodéo routier

Publié

Canton de BerneUne vidéo trahit un chauffard deux ans après un rodéo routier

Un conducteur de 24 ans s’est fait retirer son permis et séquestrer sa voiture en juin pour des excès de vitesse commis en avril 2021 sur l’autoroute près de Berne.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

La police bernoise annonce ce mardi avoir arrêté un chauffard qui avait participé à un rodéo routier le 21 avril 2021 sur l’autoroute A6, près de Muri bei Bern. Les forces de l’ordre disent avoir visionné une vidéo de la course sauvage alors qu’elle enquêtait sur des affaires d’infractions au Code de la route. Les agents ont trouvé la séquence sur un téléphone portable saisi.

La police parle d’excès de vitesse massif de la part du conducteur aujourd’hui âgé de 24 ans. Ce dernier a pu être identifié et est passé aux aveux. Son permis lui a été retiré et sa voiture séquestrée sur ordre de la justice. Le prévenu  a été dénoncé pour divers délits de chauffard.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion