Hockey sur glace: Sale soirée pour les Suisses de NHL

Publié

Hockey sur glaceSale soirée pour les Suisses de NHL

Aucun des cinq hockeyeurs helvétiques engagés dans la ligue nord-américaine n’a connu la victoire jeudi soir. Les Devils ont été battus dans leur antre par Calgary malgré un but et un assist de Nico Hischier. 

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Nico Hischier et les Devils ont rechuté face aux Flames.

Nico Hischier et les Devils ont rechuté face aux Flames.

IMAGO/USA TODAY Network

Les Devils restent dans le ventre mou de la division Métropolitaine de la NHL. La faute à une défaite concédée face à Calgary (3-5). Dans leur antre du Prudential Center de Newark, les hommes de Lindy Ruff avaient pourtant ouvert le score par Ondrej Palat (assist de Hischier), mais ont vu les Flames égaliser, puis prendre deux buts d’avance en début de troisième tiers-temps.

Le moment choisi par Nico Hischier pour relancer la partie en infériorité numérique. Le Haut-Valaisan est parti seul en rupture et a battu le portier suédois Jacob Markström pour sa 14e réussite de l’exercice.

Cela n’a toutefois pas perturbé les joueurs de l’Alberta qui ont signé leur 24e succès de la saison. Les Devils affichent quant à eux un bilan de 25 victoires pour 24 défaites. Timo Meier était aussi sur la glace pour New Jersey mais il n’a pas noirci la feuille des compteurs.

De leur côté, les Jets ont été battus pour la cinquième fois de suite. À Philadelphie (4-1), Nino Niederreiter et Cie ont une nouvelle fois eu de la peine à trouver la faille. Winnipeg n’a marqué que quatre buts lors de cette série négative.

Les deux autres Suisses engagés dans cette ronde de hockey nord-américain ont aussi perdu leurs matches. Janis Moser et les Coyotes de l’Arizona ont cédé contre Las Vegas (2-3) tandis que Pius Suter et Vancouver ont souffert à Boston (4-0).

Résultats des matches de jeudi

Ton opinion