FranceUn sexagénaire abat son fils d’un coup de fusil
Près de Toulouse, des relations conflictuelles entre un homme et ses parents se sont terminées de manière dramatique.
- par
- R.M.
Un sexagénaire a tué son fils d’un coup de fusil dans la nuit de mercredi à jeudi à Merville, non loin de Toulouse. Il s’agit manifestement de l’épilogue dramatique d’une relation mouvementée entre un couple et l’un de ses enfants tombé dans la drogue.
Ce couple, explique «La Dépêche», a trois enfants. L’un d’eux, 31 ans, serait connu par la police comme la justice pour son addiction aux stupéfiants, cocaïne en tête. Et ces derniers mois il se serait montré très violent avec son entourage.
Dans un état second?
«Ses parents étaient traumatisés, ils avaient peur de lui», raconte un proche du couple. Mercredi soir, le trentenaire était à une fête. Puis il a fait irruption dans la maison de ses parents vers 2 heures du matin, «a priori dans un état second», est-il précisé. S’en est-il pris à ses parents? Les a-t-il menacés ou frappés? «Mystère», écrit le quotidien français. Mais son père s’est emparé d’un fusil de chasse et a ouvert le feu. Un coup mortel.
Arrivés peu après, les gendarmes n’ont pu que constater le décès du trentenaire. Son père a reconnu être l’auteur du coup de feu et a été placé en garde à vue. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicide. Une autopsie du défunt est en cours pour déterminer s’il était sous l’emprise de stupéfiants.