Mondiaux de ski alpin: Walter et Priska émus par leur «Odi»  

Publié

Mondiaux de ski alpinWalter et Priska émus par leur «Odi»

Les parents de Marco Odermatt, présents à Courchevel, ont vécu l’exploit de leur fils en Savoie. «C’est une région qui lui plaît», sourit sa maman. 

Sylvain Bolt Courchevel
par
Sylvain Bolt Courchevel
Les parents de Marco Odermatt ont été très émus par l’exploit de leur fils.

Les parents de Marco Odermatt ont été très émus par l’exploit de leur fils. 

Freshfocus

Marco Odermatt a donné la chair de poule aux plus de 13’000 spectateurs présents à Courchevel, avec une descente phénoménale. Mais aussi fait couler des larmes sur les joues de ses parents, qui ont suivi l’exploit de leur fils à Courchevel.

«Je suis toujours très nerveuse, ce n’était pas pire qu’à une autre course»

Priska Odermatt, la maman de Marco Odermatt

«C’est incroyable, oui, c’est sa première victoire en descente et ça arrive aux Mondiaux, s’est réjoui sa maman Priska, très émue. Je suis toujours très nerveuse, ce n’était pas pire qu’à une autre course. J’ai regardé sa course, mais lors d’une épreuve de vitesse, surtout en descente, on est encore plus nerveux!»

À 25 ans, leur prodige est le meilleur descendeur du monde et donne l’impression de ne jamais douter, malgré les attentes qui reposaient sur lui. Car cette première médaille masculine suisse se faisait clairement ressentir. «Peut-être que vous, les journalistes, ou le grand public, pensez cela, souligne Walter, son père. Mais ce n’est pas si facile et il y avait quand même des doutes…»

«De la joie de skier»

Sur la piste l’Eclipse, Marco Odermatt a écrasé la concurrence, grâce à une descente quasi parfaite. «Oui, c’est une piste qui lui convient bien, a expliqué «Walti». Il y avait beaucoup de courbes techniques et les conditions étaient idéales pour lui.»

D’autres membres de l’entourage de Marco Odermatt rejoindront la station française pour le géant de jeudi, dont sa soeur Alina qui devait travailler dimanche. Et le clan proche du phénomène risque bien de vivre de nouvelles belles émotions en Savoie. «C’est une région qui lui plaît bien et où il a fêté de beaux succès», sourit Priska Walter, en référence au grand globe de cristal gagné en mars passé à Courchevel.

Mais que peut-on souhaiter à Marco Odermatt, qui a tout gagné? «D’optimiser ses performances et d’avoir de la joie de skier, lance Walter Odermatt. Et surtout de rester en bonne santé, pour vivre encore de belles choses.»

Ton opinion