FootballImeri: «C’est un rêve de gosse qui se réalise!»
Le Servettien a été appelé en équipe de Suisse par Murat Yakin en vue des matches contre l’Italie et la Bulgarie. Kastriot Imeri sera au stage à Lugano ce lundi.
- par
- Daniel Visentini
La fierté s’entend au son de sa voix. Kastriot Imeri, jeune joueur du Servette FC, est appelé à 21 ans en équipe de Suisse A. Ses belles performances avec les M21, son engagement sous le maillot grenat malgré les difficultés actuelles, tout cela a pesé en faveur du milieu de terrain. Murat Yakin doit faire face à une hécatombe de blessures, d’Elvedi à Xhaka, en passant par Embolo ou Seferovic. La dernière en date, celle de Fassnacht, a ouvert une porte et c’est Imeri qui a été appelé pour la franchir.
«C’est une fierté pour moi, pour mon club, Servette, pour ma famille, explique-t-il. Je ne m’y attendais pas, mais je suis prêt. C’est un rêve de gosse qui se réalise, mais je vais me concentrer maintenant sur l’équipe de Suisse.»
Il va donc rallier Lugano ce lundi, pour le rendez-vous de 13 heures. Ensuite, premier entraînement avec les internationaux, à 17 heures, au Cornaredo. Puis, le voyage en Italie pour y affronter, vendredi soir à Rome, la Nazionale, dans la finale du groupe, puis le match de lundi à Lucerne contre la Bulgarie pour clore les éliminatoires du Mondial 2022.
«Je ne réalise pas encore, avoue Imeri. Oui, cela change forcément des M21, je rentre dans la cour des grands maintenant. Je ne sais pas si j’aurai quelques minutes de jeu ou pas, mais je vais me préparer pour. Je vais laisser un peu de côté Servette et les soucis que nous avons pour penser à la Suisse. Ce que je peux apporter? Ma détermination, mon implication, mon engagement. Si le sélectionneur a fait appel à moi, c’est que je dois avoir des qualités.»
Kastriot Imeri en équipe de Suisse, c’est un peu de baume sur les cœurs servettiens, meurtris par la spirale négative qui les emporte depuis plusieurs semaines.