États-Unis: un Américain meurt en plein spectacle dans un accident de camion à réaction

Publié

États-UnisUn Américain meurt en plein spectacle dans un accident de camion à réaction

Le semi-remorque, doté de trois moteurs d’avion, s’est embrasé et a fait des tonneaux, samedi dans le Michigan, après avoir dépassé les 480 km/h. Le conducteur, âgé de 40 ans, a été tué.

Le pilote d’un semi-remorque sur lequel avaient été montés trois moteurs d’avion est mort samedi après avoir subi un accident lors d’un spectacle motorisé dans l’État américain du Michigan, où il avait dépassé les 480 km/h. Chris Darnell, 40 ans, est mort «de ses blessures» après cet accident provoqué par une «panne mécanique», affirme son père Neal Darnell sur Facebook.

Des vidéos publiées sur YouTube montrent le camion, baptisé «SHOCKWAVE» (onde de choc), survolé par deux avions dans le cadre du spectacle, semblant perdre le contrôle avant de prendre feu et d’effectuer une série de tonneaux sur le tarmac de l’aéroport de Battle Creek, où a lieu le festival du spectacle aérien.

«Nous avons perdu notre plus jeune fils Chris dans un accident où il faisait ce qu’il aimait: se produire avec SHOCKWAVE», a écrit son père sur son profil Facebook. «Nous sommes si tristes. Il y a juste un mois, Chris avait fêté ses 40 ans.»

Équipé de ces trois moteurs d’avion, le camion avait précédemment atteint la vitesse de 605 km/h, un record pour un semi-remorque, selon le site internet de l’entreprise. «L’enquête sur cet accident se poursuit», notait samedi soir la police de Battle Creek, qui précise que l’agence américaine en charge de l’aviation participe aux investigations.

Le reste des démonstrations aériennes du festival devait reprendre dimanche matin et se poursuivre jusqu’à lundi 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

(AFP)

Ton opinion