Hockey sur glace: Lausanne – Kloten marqué par une manifestation des ultras

Actualisé

Hockey sur glaceLausanne – Kloten marqué par une manifestation des ultras

La rencontre dominicale de National League entre les Vaudois et les Aviateurs a été le théâtre d’une action visiblement commune des plus fervents supporters des deux clubs.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Plusieurs supporters de Kloten se sont infiltrés parmi les places assises réservées de la Vaudoise aréna.

Plusieurs supporters de Kloten se sont infiltrés parmi les places assises réservées de la Vaudoise aréna.

DR

Le début de match de National League opposant, ce dimanche après-midi, le Lausanne HC au EHC Kloten a été marqué dès les premières instants par une manifestation des deux groupes d’ultras, qui s’étaient apparemment concertés en amont.

Aux alentours de la cinquième minute de jeu, une vague bleue de supporters zurichois a pris place derrière la cage placée à l’Est de la patinoire de la Vaudoise aréna. La cinquantaine de fans des Aviateurs a ainsi envahi les places assises généralement réservées aux spectateurs lausannois avec une revendication claire: celle de lutter contre le scan «automatique» qui attend chaque individu prenant place dans le secteur visiteur et, par conséquent, de préserver l’anonymisation de tout un chacun.

En réponse, la Section Ouest a déployé des banderoles critiquant la politique actuellement en vigueur à Malley. Le groupe des ultras vaudois n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’était déjà rendu à Zoug en octobre dernier dans le but de manifester. Les fans vaudois avaient alors regardé refusé d’entrer dans la Bossard Arena et regardé la rencontre sur un grand écrans devant l’antre du club de Suisse centrale, lui aussi muni de scans pour le secteur visiteurs.

Dimanche, les ultras de Kloten, qui étaient temporairement mélangés avec les fans lausannois, ont été éconduits relativement rapidement en direction du secteur visiteurs, situé à proximité du lieu préalable de la manifestation. À noter que tout s’est déroulé dans le calme.

Ton opinion