Automobilisme: Sébastien Buemi conserve sa couronne mondiale

Publié

AutomobilismeSébastien Buemi conserve sa couronne mondiale

Vainqueur des Huit Heures de Bahreïn à l’issue de la saison WEC, le pilote vaudois est désormais quadruple champion du monde d’endurance.

JSA
par
JSA
Sébastien Buemi lors des 24 Heures du Mans cet été.

Sébastien Buemi lors des 24 Heures du Mans cet été.

AFP

A 35 ans, Sébastien Buemi continue de se forger un joli palmarès. Avec Toyota, le Vaudois est devenu samedi champion du monde d’endurance pilotes pour la quatrième fois de sa carrière, après ses sacres en 2014, 2019 et 2022. Buemi a remporté les Huit Heures de Bahreïn, dernière manche de la saison WEC, avec son coéquipier néo-zélandais Brendon Hartley et le Japonais Ryo Hirakawa.

Toyota avait déjà été couronné comme constructeur une 5e fois d’affilée en septembre, au Japon. Seules les 24 heures du Mans, remportées en juin par Ferrari, ont échappé cette saison à la marque japonaise, qui confirme sa domination sur la catégorie reine «Hypercar».

A noter que dans l’antichambre, la catégorie LMP2, Louis Delétraz a lui aussi fait coup double avec WRT (victoire + titre mondial). Le Genevois de 26 ans était accompagné du Polonais Robert Kubica et du Portugais Rui Andrade. Dans la catégorie LMGTE, l’équipage exclusivement féminin Iron Dames composé de l’Allemande Sarah Bovy, de la Danoise Michelle Gatting et de la Suissesse Rachel Frey s’est également imposé à Bahreïn.

Ton opinion