Vincent Lagaf' sur C8: «Allez bien vous faire foutre»

Publié

TélévisionVincent Lagaf' sur C8: «Allez bien vous faire foutre»

L’animateur revient sur sa brouille avec Cyril Hanouna dans son autobiographie intitulée «Je m’appelais Franck», sortie le 24 mars dernier.

lematin.ch/Cover Media
par
lematin.ch/Cover Media
Vincent Lagaf’ a présenté «Strike» sur C8 entre 2018 et 2019.

Vincent Lagaf’ a présenté «Strike» sur C8 entre 2018 et 2019.

Starface

Vincent Lagaf' et Cyril Hanouna ont travaillé ensemble sur C8. En 2018, l’animateur de «Touche pas à mon poste» avait en effet proposé un divertissement à l’ancien présentateur du «Bigdil». Il s’agissait de «Strike», un mélange entre du bowling et un quiz de culture générale, dans «l’esprit Club Med», comme il l’explique dans son autobiographie, «Je m’appelais Franck». Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, et les deux se sont finalement brouillés.

«On s’entend sur le concept, raconte Lagaf’. Toutefois, je lui explique que c’est un concept un peu tendu parce que c’est à chaque fois exactement la même chose et que pour se renouveler, à un moment, ça sera périlleux. Mais comme il y a un très gros chèque à prendre, je ne vois pas pourquoi je dirais non. L’émission m’amuse, les conditions de travail me plaisent et c’est très bien donc je dis: «Oui bingo, fonçons».

Le jeu est un succès, avec 6,2% de parts de marché pour sa première édition.

Cependant, après l’été, Benjamin Castaldi consacre un numéro de «TPMP» aux «caprices de star» de Vincent Lagaf'.

Ambiance «tellement exécrable»

«Le vendredi, c’est shabbat, Cyril ne travaille pas donc il laisse les commandes à Benjamin Castaldi qui décide de faire une émission en reprenant – ça c’est illégal – le contrat qu’a dû lui confier quelqu’un, et il reprend tous les termes du contrat, explique-t-il. Donc là, j’ai rué dans les brancards et j’ai dit: «Allez bien vous faire foutre.» Je ne bosse pas comme ça donc je n’ai pas réitéré. De toute façon, l’ambiance était tellement exécrable.»

«Hanouna, c’est comme s’il s’achetait une voiture de course et la bousillait en direct. Ça n’a aucun sens», a regretté l’animateur auprès de «Télé Star».

Depuis, pour Vincent Lagaf', Cyril Hanouna, mais aussi C8 dans son intégralité, c’est terminé.

Ton opinion