Italie: En prison, le néonazi suisse est violent et ingérable

Publié

ItalieEn prison, le néonazi suisse est violent et ingérable

Le Thurgovien de 31 ans continue de faire parler de lui, même après arrestation. Il a attaqué et blessé 5 gardiens.

R.M.
par
R.M.

Samedi dernier à Meina, sur les rives du lac Majeur, en Italie, un néonazi suisse avait semé la panique, visant des automobilistes avec son fusil puis se lançant dans une folle course-poursuite avec la police. Depuis son interpellation, l’homme n’est pas calmé, au contraire. Il se montre tellement agressif qu’il n’a toujours pas pu être entendu. Il a en outre attaqué des gardiens. Résultat: il a été transféré dans une prison de Turin, qui dispose d’un service psychiatrique.

Surnommé le «Rambo suisse» par la «Stampa», ce Thurgovien de 31 ans se montre manifestement dangereux et incontrôlable. Il est si agressif que ses rencontres avec le juge d’instruction n’ont rien donné et ont dû toutes être interrompues. Il a également agressé cinq gardiens de la prison de Verbania, blessant certains assez sérieusement. Selon la presse italienne, le Suisse maîtriserait des techniques de combat et représente donc un péril encore supplémentaire.

Munitions, baïonnette et objets nazis

Les autorités l’ont donc déplacé dans une prison turinoise, mieux équipée pour tenter d’accompagner les détenus souffrant de troubles mentaux. Le Suisse est actuellement soumis à un traitement psychiatrique.

Pour rappel, cet individu, torse, nu, avait ciblé avec son fusil des passants comme des automobilistes. Puis, lors d’une course-poursuite, il avait percuté une quinzaine de véhicules, blessant quatre automobilistes au passage.

Après son arrestation, les forces de l’ordre avaient retrouvé dans sa voiture des munitions, une baïonnette et plusieurs objets portant des symboles nazis. Il avait consommé de la cocaïne.

Ton opinion

17 commentaires