Tennis: Après Golubic, Cornet élimine Teichmann

Actualisé

TennisAprès Golubic, Cornet élimine Teichmann

La Biennoise Jil Teichmann a dû s’avouer vaincue face à Alizé Cornet en huitièmes du tournoi de Lausanne (6-1 1-6 6-4),

EBA
par
EBA
Alizé Cornet a fait une autre victime suisse en huitièmes.

Alizé Cornet a fait une autre victime suisse en huitièmes.

Pascal Muller/freshfocus

En 8es de finale du Ladies Open de Lausanne (WTA 250), tout a mal commencé pour Jil Teichmann (WTA 124). Son adversaire, Alizé Cornet (WTA 70), l’a rapidement breakée et a pris le large dans le premier set. Avare en erreurs, la Niçoise a capitalisé sur les prises de risque non payantes de Teichmann. Souvent, la Biennoise a trouvé une bonne longueur dans les échanges mais a fini par craquer lorsqu’il a fallu se mettre à flirter avec les lignes. De l’autre côté du filet, Cornet ne s’est pas fait prier pour convertir les balles de break qui s’offraient à elle. Le verdict était sans appel, 6-1 après 30 minutes de jeu. 

À sens unique, le deuxième set l’a aussi été…en faveur de Teichmann cette fois. Soudainement, les jambes d’Alizé Cornet ont paru lourdes. La tête de série numéro 7 a multiplié les erreurs et s’est retrouvée incapable de faire mal à son adversaire. Teichmann n’a concédé qu’un seul petit jeu à sa rivale, voilà qu’elle était de retour aux affaires.

Mises en jeu offertes

S’en est suivi un dénouement des plus étranges. Les deux joueuses se sont fait des politesses à n’en plus finir sur leurs mises en jeu durant le troisième set. Des breaks et des debreaks à foison, jusqu’au moment où Teichmann s’est retrouvée en position de force, 4-3 service à suivre. Mais là encore, le retour l’a emporté sur le service et la Suissesse a laissé passer une chance en or de taper du poing sur la table. Le train ne repasserait pas deux fois. Craquant une fois encore au service, Teichmann était défaite 6-4 dans le troisième set.

«J’étais nerveuse dans le troisième set, mais j’ai fait en sorte de gérer mes émotions», se félicitait à  l’heure de l’interview, celle qui avait fait tomber une autre Suissesse la veille, Viktorija Golubic en l’occurrence. Cornet a désormais rendez-vous avec sa compatriote Diane Parry en quarts. Il ne reste plus aucune représentante helvétique dans le tableau.



Ton opinion