Le majordome de Lady Di veut vite partager ses secrets avec Harry et William

Publié

ConfidencesLe majordome de Lady Di veut vite partager ses secrets avec Harry et William

Souffrant d’un cancer de la prostate, Paul Burrell veut parler aux princes «avant qu’il ne soit trop tard».

F.D.A.
par
F.D.A.
Paul Burrell est prêt à tout dire aux enfants de Diana

Paul Burrell est prêt à tout dire aux enfants de Diana

ITV

Paul Burrell, qui était le majordome de Diana de 1987 jusqu’à son décès en 1997, ne veut pas emporter ses secrets dans sa tombe. Le Britannique, qui va prochainement être opéré pour son cancer de la prostate, souhaite rencontrer au plus vite les princes William et Harry afin de leur faire certaines révélations au sujet de leur mère.

De quoi veut-il leur parler exactement? Cela reste un mystère. Paul Burrell assure que ce qu’il a à dire pourrait «réunir les deux frères», en froid. «Certaines choses, je sais, ne sont pas agréables à entendre, mais si je devais mourir, ils ne les connaîtraient jamais», explique-t-il dans les colonnes du «Mirror». «Mon combat contre le cancer m’a fait comprendre que je voulais parler aux garçons avant qu’il ne soit trop tard. Je pense que Diana me dirait: «Paul, cela doit être une priorité, tu dois aller voir mes fils.»

«Il y a beaucoup de choses dont je n’ai jamais parlé auparavant»

Paul Burrell a toujours soutenu que le vœu le plus cher de Lady Diana était de voir ses deux fils heureux et réunis. C’est le mois dernier qu’il a appris souffrir d’un cancer. Depuis, il est préoccupé par l’idée de mourir sans avoir tout dévoilé aux fils de Diana. «J’ai passé de nombreuses heures avec Diana, dans ses moments les plus heureux et les plus sombres. Elle me faisait confiance et il y a beaucoup de choses dont je n’ai jamais parlé auparavant. Mais maintenant, je sens que le temps est venu», ajoute Paul Burrell. «Je leur dirai la vérité, c’est tout.»

Depuis le départ des Sussex aux États-Unis, les liens entre William et Harry se sont fortement dégradés. Les récentes révélations du couple dans un documentaire Netflix ainsi que celles contenues dans les mémoires du prince Harry n’ont rien arrangé à la situation. Mais Paul Burrell garde l’espoir d’une réconciliation entre eux. «Ne serait-il pas merveilleux de voir les garçons retrouver leur ancienne relation. Je serais tellement heureux. J’aimerais que William tende la main à son frère, mais je ne pense pas qu’il en ait l’intention pour le moment. La mort de Diana aurait dû les lier pour toujours, mais c’est le contraire qui s’est produit.»

Ton opinion