Hockey sur glaceFribourg ou Lausanne: les fans romands ont choisi leur camp
Fribourg-Gottéron et le Lausanne HC s’affrontent en demi-finale des play-off (1-0 dans la série). Lematin.ch a voulu savoir quel club les fans romands allaient soutenir. Vous avez été nombreux à répondre.
- par
- Cyrill Pasche
Tandis qu’il ne reste plus que deux formations romandes en lice dans la course au titre national et que le champion en titre, Genève-Servette, le finaliste de 2023, le HC Bienne et le HC Ajoie sont en vacances depuis quelque temps déjà, Lematin.ch posait la question dimanche dernier avant le début des demi-finales:qui allez-vous soutenir pendant le duel romand entre Fribourg-Gottéron et le Lausanne HC?
Autrement dit, quel club romand, en laissant de côté les rivalités de la saison régulière, souhaiteriez-vous voir atteindre la finale des play-off dans quelques jours?
Vous avez été plus de 7000 à répondre à notre sondage avant l’acte I remporté par Fribourg-Gottéron lundi soir à domicile (2-1). Les fans de hockey sur glace ont choisi leur camp: les Dragons fribourgeois de Christian Dubé ont obtenu les faveurs des Romands avec 55% des voix. Le Lausanne HC de l’entraîneur Geoff Ward a recueilli 38% des votes, tandis que le 7% restant préfère «ne plus entendre parler de hockey jusqu’à la saison prochaine»!
La demi-finale entre Fribourg-Gottéron et le Lausanne HC suscite comme attendu un très fort engouement en Suisse romande. Tous les billets restants destinés à la vente en ligne pour le premier acte à Fribourg ont trouvé preneur en moins de 20 secondes! A Lausanne aussi, la quasi-totalité des billets disponibles pour les actes II (mercredi) et IV (lundi prochain) se sont envolés rapidement.
Fribourg-Gottéron espère de son côté atteindre la finale des play-off pour la première fois depuis 2013: les Dragons s’étaient à l’époque inclinés face au CP Berne sur la dernière marche. Le Lausanne HC, pour sa part, dispute actuellement la deuxième demi-finale de son histoire après avoir figuré dans le dernier carré en 2019 face à Zoug.