Tennis: Dominic Stricker stoppé en quarts de finale aux Swiss Indoors

Actualisé

TennisDominic Stricker stoppé en quarts de finale aux Swiss Indoors

Au lendemain de son exploit face à Casper Ruud, le jeune Bernois s’est cassé les dents contre le Français Ugo Humbert (ATP 28), ce vendredi, en trois sets (4-6, 6-2, 2-6).

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Dominic Stricker n'est pas parvenu à franchir l'obstacle des quarts de finale aux Swiss Indoors de Bâle.

Dominic Stricker n'est pas parvenu à franchir l'obstacle des quarts de finale aux Swiss Indoors de Bâle.

Freshfocus

Il ne reste plus aucun représentant helvétique en lice aux Swiss Indoors. Le tournoi ATP 500 de Bâle a enregistré ce vendredi l’élimination de Dominic Stricker (21 ans). Au lendemain de sa victoire héroïque face à Casper Ruud, le Bernois - 96e de la hiérarchie mondiale - s’est incliné en quarts de finale face au Français Ugo Humbert (ATP 28), 4-6, 6-2, 2-6

Sur un nuage la veille, Stricker s’est montré moins en réussite vendredi. Maladroit en début de match, il cédait son service dès le deuxième jeu. Il haussait immédiatement le niveau pour débreaker son adversaire dans la foulée, mais ce dernier restait dominateur dans les échanges. Plus incisif, Humbert finissait par empocher le premier set après avoir réalisé un deuxième break à 5-4.

À bout de forces

Le Suisse remettait les compteurs à zéro au terme d’une deuxième manche décousue et bouclée en à peine 32 minutes, lors de laquelle les deux joueurs ont d’abord peiné au service (trois breaks initiaux), avant d’enchaîner les jeux à vitesse grand V. Sans qu’on le sache encore, Stricker venait d’atteindre ses limites physiques.

Le set décisif prenait la tournure d’un chemin de croix. Désireux d’en découdre le plus vite possible, Humbert glanait les trois premiers jeux. Un débours que son jeune opposant s’est révélé incapable de combler. Le gaucher né à Münsingen retardait l’échéance, sauvant même une balle de match, avant de céder à l’issue d’une confrontation de 1h58.

Dominic Stricker, qui disputait là le troisième quart de finale de sa carrière sur le circuit principal, voit toujours le dernier carré se refuser à lui. Mais le plus important est ailleurs: il a retrouvé la confiance après laquelle il courait depuis près de deux mois et son épopée à l’US Open. Lundi, il grimpera à la 89e place du classement ATP, soit une progression de 7 rangs. De quoi dresser un bilan positif de sa semaine à Bâle.

Ton opinion