Ski alpin : Manuel Feller triomphe à Adelboden, Marc Rochat brillant 5e

Publié

Ski alpinManuel Feller triomphe à Adelboden, Marc Rochat brillant 5e

L’Autrichien s’est imposé sur la Chuenisbärgli en slalom. Les Suisses Marc Rochat (5e), Luca Aerni (8e) et Daniel Yule (10e) dans le top 10.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Manuel Feller est bien parti pour remporter le globe de cristal de slalom.

Manuel Feller est bien parti pour remporter le globe de cristal de slalom. 

AFP

Après la blessure de Marco Schwarz à Bormio, Manuel Feller est devenu malgré lui le nouveau chef de file de la technique autrichienne. Et l’Autrichien a parfaitement assumé son nouveau statut à Adelboden, en remportant le slalom avec deux petits centièmes d’avance sur le Norvégien Atle Lie McGrath, déjà dauphin de son compatriote Lucas Braathen il y a un an.

Cinquième de la première manche, Manuel Feller a également profité de l’élimination après seulement quatre portes du jeune norvégien Alexander Steen Olsen, qui avait remporté la première manche. La «Wunderteam» a encore placé Dominik Raschner (dossard 35) sur la troisième marche du podium (à 23 centièmes), lui qui n’était que 16e après le tracé matinal. Le bouillant public suisse, exigeant après la démonstration de Marco Odermatt la veille en géant, n’a donc pas reçu le cadeau espéré de ses slalomeurs dans l’Oberland bernois.

Marc Rochat se rapproche du podium 

A Adelboden, le Lausannois Marc Rochat a signé son deuxième meilleur résultat en Coupe du monde, en décrochant une brillante cinquième place (à 44 centièmes du vainqueur). Son compatriote Luca Aerni a également livré une belle deuxième manche, remontant de la 15e à la 8e place. Pas de miracle pour Daniel Yule, vainqueur en 2020 sur la Chuenisbärgli, qui a dû se contenter du dixième rang. 

Marc Rochat est l’auteur d’un très bon début de saison. Va-t-il bientôt monter sur son premier podium de Coupe du monde?

Marc Rochat est l’auteur d’un très bon début de saison. Va-t-il bientôt monter sur son premier podium de Coupe du monde? 

AFP

Éliminé la veille en géant en perdant un ski, Loïc Meillard a sauvé la face lors de la deuxième manche du slalom. Auteur du deuxième chrono sur le second tracé, le skieur d’Hérémence a pu remonter de la 21e à la 12e place, deux rangs devant Ramon Zenhäusern, dont la grosse faute sur le mur final lui a coûté cher (14e à 1’’20). Après deux top 20 cette saison entre les piquets serrés, le Genevois Tanguy Nef a brisé sa série positive en enfourchant après seulement quelques portes. Le prochain rendez-vous des slalomeurs est fixé dimanche prochain, à Wengen. 

Ton opinion