Cyclisme: Marc Hirschi finalement au départ du Tour de France

Actualisé

CyclismeMarc Hirschi finalement au départ du Tour de France

Pas retenu dans un premier temps par UAE-Team Emirates, le Bernois profite du forfait d’un de ses équipiers pour se lancer, dès vendredi, sur la Grande Boucle. Stefan Küng est lui guéri du Covid.

Christian Maillard
par
Christian Maillard

AFP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Marc Hirschi, qui n’avait pas été retenu dans un premier temps par son équipe UAE-Team Emirates, sera malgré tout au départ de son troisième Tour de France d’affilée, ce vendredi, à Copenhague. Le Bernois de 23 ans, qui s’était imposé sur la Grande Boucle en 2020 à Sarran (Corrèze), a profité du test positif au Covid de son équipier italien, Matteo Trentin, pour rejoindre la capitale danoise.

L’Helvète, qui avait dû abandonner le Tour de Suisse à trois étapes de la fin, à cause du virus, va être un précieux atout dans la formation de Tadej Pogacar, lui qui avait été élu coureur le plus combatif de la Grande Boucle, il y a deux ans. Après Stefan Bissegger (EF Education), Stefan Küng (Groupama-FdJ), et Silvan Dillier (Alpecin-Deceunick), il s’agit d’un quatrième Suisse qui disputera cette 109e édition.

Stefan Küng remis du Covid

De son côté, et au même titre que le Français Thibaut Pinot, Stefan Küng est apte à prendre le départ du Tour après avoir été testés positifs au Covid-19 juste après le Tour de Suisse, a annoncé la formation française Groupama-FDJ. «En rentrant de l’hôpital pour la naissance de notre fils, j’ai été testé positif. Depuis, j’ai dû faire de la récupération. Ce n’est pas idéal pour le contre-la-montre de vendredi mais j’arrive sans pression», a souligné le Thurgovien.

Ton opinion