CyclismeMarc Hirschi finalement au départ du Tour de France
Pas retenu dans un premier temps par UAE-Team Emirates, le Bernois profite du forfait d’un de ses équipiers pour se lancer, dès vendredi, sur la Grande Boucle. Stefan Küng est lui guéri du Covid.
- par
- Christian Maillard
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Marc Hirschi, qui n’avait pas été retenu dans un premier temps par son équipe UAE-Team Emirates, sera malgré tout au départ de son troisième Tour de France d’affilée, ce vendredi, à Copenhague. Le Bernois de 23 ans, qui s’était imposé sur la Grande Boucle en 2020 à Sarran (Corrèze), a profité du test positif au Covid de son équipier italien, Matteo Trentin, pour rejoindre la capitale danoise.
L’Helvète, qui avait dû abandonner le Tour de Suisse à trois étapes de la fin, à cause du virus, va être un précieux atout dans la formation de Tadej Pogacar, lui qui avait été élu coureur le plus combatif de la Grande Boucle, il y a deux ans. Après Stefan Bissegger (EF Education), Stefan Küng (Groupama-FdJ), et Silvan Dillier (Alpecin-Deceunick), il s’agit d’un quatrième Suisse qui disputera cette 109e édition.
Stefan Küng remis du Covid
De son côté, et au même titre que le Français Thibaut Pinot, Stefan Küng est apte à prendre le départ du Tour après avoir été testés positifs au Covid-19 juste après le Tour de Suisse, a annoncé la formation française Groupama-FDJ. «En rentrant de l’hôpital pour la naissance de notre fils, j’ai été testé positif. Depuis, j’ai dû faire de la récupération. Ce n’est pas idéal pour le contre-la-montre de vendredi mais j’arrive sans pression», a souligné le Thurgovien.