Play-off de NHLTampa Bay est à un succès de la finale de la Coupe Stanley
En remportant 1-3 l’acte V de la finale de la Conférence Est, le double tenant du titre mène 3-2 dans sa série contre les New York Rangers.
Le Lightning, double tenant du titre, est tout près de disputer une troisième finale d’affilée en play-off de NHL: grâce notamment au Russe Mikhail Sergachev, il s’est imposé (3-1) dans la nuit de jeudi à vendredi chez les Rangers pour prendre l’avantage (3-2) dans leur série.
Il ne reste plus qu’une victoire à Tampa Bay, pour remporter la finale de Conférence Est et ensuite tenter de conserver la Coupe Stanley, face au Colorado Avalanche, dernier survivant des joutes de l’Ouest. Le prochain match aura lieu chez lui samedi en Floride, où il n’a perdu qu’un match dans ces play-offs.
Au Madison Square Garden, le Lightning a plusieurs fois trouvé le chemin des montants, qui ont repoussé le palet, offrant un sursis aux Rangers. Lesquels ont même trouvé le moyen d’ouvrir le score au milieu du deuxième tiers-temps, par Ryan Lindgren.
La réaction n’a pas tardé
Tampa n’a mis que sept minutes pour s’en remettre, grâce à Mikhail Sergachev, qui a non seulement égalisé mais aussi été à l’origine du deuxième but des siens à deux minutes de la sirène, son tir lointain ayant été légèrement dévié par Ondrej Palat.
Jouant le tout pour le tout New York a sorti son gardien pour ajouter un 6e joueur de champ, mais s’est fait contrer par Brandon Hagel, qui a parachevé la cruciale victoire de son équipe dans les dernières secondes.