Télévision: Polémique: Sardou dit vouloir «se faire» un cycliste

Publié

TélévisionPolémique: Sardou dit vouloir «se faire» un cycliste

La star a choqué des téléspectateurs en disant tout le mal qu’il pense des vélos dans la circulation

R.M.
par
R.M.
Michel Sardou «ne supporte pas» les cyclistes qui «grillent tous les feux rouges».

Michel Sardou «ne supporte pas» les cyclistes qui «grillent tous les feux rouges».

Capture France 2

Comme à son habitude, Michel Sardou n’a pas mâché ses mots. Invité de Laurent Delahousse dans «20 h 30 le dimanche», sur France 2, la star a dit tout le mal qu’il pensait des cyclistes. Pour certains, ce serait carrément un appel au meurtre.

Le chanteur, qui sera de retour sur scène à Genève l’an prochain, était interrogé sur sa nostalgie du passé. «Moi, j’ai de bons souvenirs, c’était aussi mal avant qu’aujourd’hui. Il y avait des grèves, il y avait la guerre, il y avait des problèmes de fric, il y avait tout», a répondu Michel Sardou. Et de balancer: «On n’était pas emmerdés sur les autoroutes, ça je dois dire qu’on pouvait rouler à la vitesse qu’on voulait. Il n’y avait pas les trottinettes, qui vraiment nous les cassent. Il n’y avait pas les vélos, que je ne supporte pas. Voilà, ils grillent tous les feux rouges, le prochain, je me le fais.» Précisons que cette saillie n’a provoqué aucune réaction de Laurent Delahousse.

Une sortie qui a engendré beaucoup de réactions choquées sur les réseaux sociaux. Les plus modérés annoncent leur volonté de saisir l’Arcom, l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle.

D’autres, sur Twitter, dénoncent une «menace de mort» ou une «incitation à la haine». «Tranquille, l’appel à la violence (meurtre), sans aucune réaction de ce cher Laurent Delahousse», fustige un autre internaute. «Si Michel Sardou percute un cycliste, ajoutez cet extrait à l’enquête policière. Il y a de fortes chances que ce soit une tentative d’homicide volontaire», ironise un dernier.

Ton opinion