«Barbie»: Margot Robbie gagnera 50 millions en salaire et bonus

Publié

Cinéma«Barbie»: Margot Robbie gagnera 50 millions en salaire et bonus

L’énorme succès du film au box-office mondial rapporte gros à l’actrice et productrice.

L. F.
par
L. F.
Margot Robbie a sa propre compagnie de production, LuckyChap.

Margot Robbie a sa propre compagnie de production, LuckyChap.

IMAGO/Everett Collection

«Barbie» fait un carton et Margot Robbie remporte le jackpot. La star et productrice à l’origine du plus grand succès de l’été devrait gagner environ 50 millions de dollars (44 millions de francs) en salaire et en bonus au box-office, a appris «Variety».

Le film cumule près de 1,2 milliard de dollars (1,05 milliard de francs) de recettes depuis sa sortie, le 21 juillet. Avec Greta Gerwig derrière la caméra, il est le premier long-métrage d’une réalisatrice à dépasser le milliard de dollars. Et c’est désormais la deuxième sortie la plus rentable de l’histoire de Warner Bros., derrière «Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2». Les records devraient encore s’accumuler puisque «Barbie» – lire ici notre critique – est toujours en tête du box-office.

Raconter des histoires de femmes

LuckyChap, la compagnie de production fondée par Margot Robbie avec son mari, Tom Ackerley, et ses amis JoseyMcNamara et Sophia Kerr, a pour objectif de raconter des histoires de femmes et de favoriser le travail des femmes derrière la caméra. À son crédit: les films «Birds of Prey» et «Promising Young Woman» ainsi que la série «Maid».

Margot Robbie s’est fait connaître pour la première fois dans «Le loup de Wall Street» de Martin Scorsese (2013). Cet été, l’actrice australienne de 33 ans a aussi été à l’affiche d’«Asteroid City» de Wes Anderson.

Ton opinion