Le personnel au sol de Swiss décroche une hausse de salaire

Publié

Compagnies aériennesLe personnel au sol de Swiss décroche à son tour une hausse de salaire

Après easyJet cet été, c’est au tour de Swiss de revoir à la hausse la rémunération d’une partie de son personnel. 

Les négociations se poursuivent en revanche en ce qui concerne les pilotes.

Les négociations se poursuivent en revanche en ce qui concerne les pilotes.

20min/Taddeo Cerletti

Une hausse globale de 3,3% de la masse salariale a été décrochée par les employés au sol de la compagnie Swiss, annonce vendredi le syndicat SEV. Les plus bas salaires bénéficieront de hausses plus conséquentes, mais tout le monde touchera au minimum une augmentation de 2%, détaille l’organisation.

De plus, une prime de 2500 francs par poste à temps complet sera versée en une fois en décembre, qui s’ajoute à un «montant de remerciement pour le coronavirus» de 1000 francs qui sera versé en novembre, en complément d’un premier versement de 1000 francs en mai. Une indemnité de maximum 3200 francs arrivera en outre en mars 2023. 

Les pilotes toujours en négociations

«L’augmentation sensible des salaires consentie laisse penser que la direction a fini par admettre, au moins pour le personnel au sol qui a subi de lourdes pertes financières après la crise du coronavirus, le besoin de combler une lacune en matière de reconnaissance», dit le syndicat dans son communiqué. 

À noter que l’accord trouvé entre la compagnie et le syndicat concerne le personnel au sol et non les pilotes, qui sont eux aussi en conflit avec Swiss et qui menacent toujours de faire grève. Des négociations devaient avoir lieu cette semaine, au terme desquelles les pilotes devaient décider d’aller de l’avant avec la grève ou non.

Des mois après easyJet

(ywe)

Ton opinion