Pierre Palmade bientôt entendu par les enquêteurs?

Publié

FrancePierre Palmade bientôt entendu par les enquêteurs?

L’équipe médicale qui s’occupe de l’humoriste doit procéder, ce mardi, à un nouvel examen, afin de déterminer si il est apte à être auditionné sous le régime de la garde à vue.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Cocaïné, Pierre Palmade a provoqué un dramatique accident de voitures, vendredi 10 février dernier, en Seine-et-Marne.

Cocaïné, Pierre Palmade a provoqué un dramatique accident de voitures, vendredi 10 février dernier, en Seine-et-Marne.

AFP

Selon «Le Parisien», Pierre Palmade devrait être entendu par les enquêteurs, entre ce mercredi et la fin de la semaine. Il est toujours hospitalisé au service de réanimation de l’établissement Kremlin-Bicêtre, depuis le dramatique accident de voitures qu’il a provoqué, cocaïné, vendredi soir dernier, en Seine-et-Marne (F).

L’équipe médicale qui s’occupe de Palmade doit procéder, ce mardi, à un nouvel examen, afin de déterminer si il est apte à être auditionné sous le régime de la garde à vue. Il pourrait ensuite être présenté devant un juge d’instruction. Un placement en détention provisoire en raison de la gravité des faits n’est pas exclue. L’humoriste encourt jusqu’à dix ans de prison.

Pierre Palmade serait conscient et, selon un proche venu lui rendre visite, il affirme ne pas se souvenir des circonstances de l’accident qu’il a provoqué.

Témoins en fuite

Par ailleurs, la police examine toujours le smartphone de Palmade, espérant ainsi, notamment, identifier les quatre personnes avec qui il a fait «la fête» durant les vingt-quatre heures avant le drame. En particulier, les deux escort-boys qui étaient à bord de la voiture de l’humoriste. Et qui ont pris la fuite, peu après l’accident. 

Lundi, le ministère de l’Intérieur a appelé ces deux témoins à «se rendre». Invitée de Franceinfo, Camille Chaize, porte-parole, a insisté sur le fait que «tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments de preuve est important». 

Lors de la perquisition au domicile de Pierre Palmade, les enquêteurs ont découvert des gadgets sexuels hard, du matériel d’injection usagé, des seringues, ainsi qu’un reliquat de produit liquide actuellement en cours d’analyse. Mais les lieux semblaient avoir été «nettoyés». Par les «amis» de Palmade? L’enquête le dira.

Bébé tué

Pour rappel, pour une raison encore inconnue, vendredi soir dernier, la voiture conduite par Pierre Palmade s’est déportée sur une route droite, en Seine-et-Marne, puis est entrée en collision frontale avec une voiture dans laquelle se trouvait une femme enceinte, son beau-frère et le fils de 6 ans de ce dernier.

Dans l’accident, la femme a perdu son foetus de sept mois, et elle et les deux autres passagers ont été grièvement blessés, tout comme Pierre Palmade. Un homme de 80 ans est venu ensuite emboutir par l’arrière la voiture de la famille, il est légèrement blessé. Les analyses toxicologiques ont révélé que l’humoriste de 54 ans était positif à la cocaïne, au moment de l’accident.

Aux dernières nouvelles, le conducteur de la voiture familiale percutée par Palmade n’est plus en danger de mort. Mais la femme et l’enfant de 6 ans qui l’accompagnaient le sont toujours.

Ton opinion