FranceCourse-poursuite avec un ado: cinq policiers blessés
Un adolescent de 16 ans a pris des risques insensés pour échapper à la police à Carpentras.
- par
- R.M.
Une course-poursuite entre des policiers et une voiture conduite par un adolescent de 16 ans a eu lieu lundi à Carpentras (Vaucluse). L’ado inconscient a pris de très gros risques et l’issue aurait pu être dramatique. Tout s’est cependant heureusement terminé par des blessures qui ne sont pas trop graves et de la tôle froissée.
Tout a débuté vers 18 heures lorsque des policiers en patrouille repèrent une Peugeot 208 qui circule à vive allure. Ils s’approchent pour procéder à un contrôle mais le conducteur décide de filer et accélère. Peu après, il freine brusquement et la voiture de police percute le véhicule en fuite par l’arrière. Puis le fuyard réaccélère. D’autres patrouilles sont appelées en renfort.
Le véhicule en fuite fait ensuite plusieurs tours de la ville, résume le «Dauphiné», grille des sens interdits et prend même une grande avenue à contresens alors qu’on est à une heure de pointe… «Il n’y aura pas de drame. Un miracle», commente le quotidien.
Collision frontale
La course-poursuite s’est finalement terminée par une collision frontale entre le fuyard et une voiture des forces de l’ordre qui bloquait la route. Le conducteur a une nouvelle fois tenté de repartir mais des agents ont réussi à briser son pare-brise et le stopper définitivement.
Il s’est avéré que le fuyard n’avait que 16 ans, tout comme les deux passagers qui l’accompagnaient. Tous trois ont été placés en garde à vue.
Une policière de 40 ans et trois policiers de 44, 31 et 22 ans ont été pris en charge par les pompiers puis par des médecins. Leurs blessures sont cependant légères. Un cinquième agent a été touché, mais ses blessures ne sont que superficielles.
«Pourquoi risquer sa vie pour une «simple» conduite sans permis?», conclut en s’interrogeant «Le Dauphiné».