Jura bernois: L’incendie d’un bûcher rend une maison inhabitable

Publié

Jura bernoisL’incendie d’un bûcher rend une maison inhabitable

Les pompiers sont intervenus tôt ce matin à Bellelay, tandis que la seule personne présente a pu se mettre à l’abri par ses propres moyens.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Les pompiers ont protégé la maison attenante, mais le bûcher est détruit.

Les pompiers ont protégé la maison attenante, mais le bûcher est détruit.

Police cantonale bernoise

Un incendie s’est déclaré ce matin à Bellelay dans un bûcher attenant à une maison d’habitation. Le feu s’est propagé en partie à la maison. Les sapeurs-pompiers ont pu maîtriser l’incendie, mais l’habitation n’est momentanément plus habitable.

La police cantonale bernoise a été alertée ce matin, peu avant 6 h 35, à la route des Genevez. «Lorsque les forces d’interventions immédiatement engagées sont arrivées sur place, elles ont pu constater des flammes s’échappant d’un bûcher se trouvant accolé à l’arrière d’une maison d’habitation», rapporte la police cantonale bernoise. La seule personne se trouvant à l’intérieur du bâtiment au moment des faits a pu sortir par ses propres moyens.

Le feu a pénétré dans la première pièce de l’habitation.

Le feu a pénétré dans la première pièce de l’habitation.

Police cantonale bernoise

Les 17 collaborateurs des sapeurs-pompiers de Val d’Or ainsi que de Tramelan ont fait face à un feu se propageant vers la maison et ayant pénétré dans une première pièce. «Grâce à une intervention rapide, ils ont toutefois pu maîtriser l’incendie et éviter qu’il n’atteigne le reste de la bâtisse», indique la police cantonale.

Le bûcher a complètement brûlé et une partie de la maison a été endommagée la rendant momentanément inhabitable. Une solution d’hébergement en privé a été organisée. Les sapeurs-pompiers ont mis en place une veille d’incendie et la police bernoise a ouvert une enquête «de manière à clarifier l’origine de l’incendie ainsi que le montant des dégâts matériels».

Ton opinion