FranceUn enfant de 12 ans interpellé en plein rodéo routier
Dans l’Aisne, un homme a prêté sa voiture à deux enfants pour «qu’ils puissent s’amuser».
- par
- R.M.
Jeudi en début de soirée à Charmes, dans l’Aisne, les policiers ont repéré un conducteur en plein rodéo routier. Il s’amusait à faire des dérapages et des accélérations brutales dans un pâturage. Ils l’ont arrêté alors qu’il regagnait la route et ont dû avoir la surprise de constater que c’était un enfant de 12 ans. Son grand frère, 13 ans, était sur le siège passager.
Les deux n’avaient pas «emprunté» une voiture. Leur oncle leur avait prêté pour «qu’ils puissent s’amuser», rapporte «L’Aisne Nouvelle»…
Le rodéo motorisé est passible de 2 ans de prison et 30’000 euros d’amende lorsqu’il est commis en réunion, ce qui était le cas. L’enfant sera prochainement convoqué avec ses parents au commissariat.
«Le professionnalisme et la réactivité de nos collègues ont certainement permis d’éviter un drame», a commenté pour Actu17 David Morel, secrétaire national délégué du syndicat Alliance Police Nationale Hauts-de-France et Grand Est. Et d’estimer que «ce fait est symptomatique de la déresponsabilisation parentale».