Tennis – Coupe DavisLe tacle de Stan Wawrinka à Gerard Piqué
Le Vaudois a publié une vidéo sur X montrant les tribunes vides de la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et la France à… Manchester. Il a l’organisateur espagnol dans son collimateur.
- par
- Florian Vaney
«Merci Gerard Piqué, merci l’ITF.» Stan Wawrinka est énervé, et cela ne se sent pas uniquement au smiley en colère qu’il a ajouté à un tweet qui risque de faire parler.
Mardi lors de l’échauffement de son compatriote Dominic Stricker, qui lançait la rencontre de Coupe Davis entre la Suisse et la France, par un duel contre Adrian Mannarino, le Vaudois s’est muni de son téléphone pour tourner une vidéo, avant de la poster sur X. Il y montre les tribunes vides de Manchester, où se dispute le duel franco-suisse.
La délocalisation des rencontres de Coupe Davis est l’un des nombreux points de discordes qu’a fait naître Cosmos, la société présidée par l’ex-footballeur Gerard Piqué, lorsqu’elle a repris les rênes de l’organisation en 2018. En janvier 2023, la Fédération internationale de tennis a d’ailleurs décidé de reprendre la main sur la compétition, après quatre éditions qui n’ont pas réussi à faire l’unanimité. Reste que l’édition 2023 se trouve toujours sous le giron de Cosmos. Pour le plus grand agacement d’un Stan Wawrinka qui ne cache pas son scepticisme.
Le Vaudois disputera le deuxième match de la journée, face à Ugo Humbert. Sa rencontre sera suivie d’un double qui pourrait déjà s’avérer décisif.