FootballMarco Degennaro retrouve de l’embauche au FC Sion
Le club sédunois a annoncé jeudi qu’il recrutait l’Italien en tant que directeur général. Il avait déjà occupé ce rôle en Valais entre 2015 et 2021.
- par
- Florian Paccaud
«Revenir au FC Sion, c’est pour moi comme rentrer à la maison.» Marco Degennaro a été nommé au poste de directeur général du club sédunois. Il entrera en fonction début avril. Sa principale mission consistera à superviser les différents projets et la gestion globale de l’actuel leader de Challenge League. En collaboration avec le président Christian Constantin, le directeur sportif Barthélémy Constantin et le directeur du football Pablo Iglesias.
Marco Degennaro avait quitté ses fonctions de directeur général d’Yverdon Sport le 29 février dernier. Arrivé dans le Nord vaudois au printemps 2021, l’Italien de 53 ans avait permis à YS de retrouver la Super League en construisant un contingent de qualité et avait travaillé à la restructuration d’un club qui a changé de statut durant son ère.
Cette nomination illustre bien les ambitions futures du FC Sion. Degennaro, directeur général entre 2015 et 2021, reprendra un poste qui n’était plus occupé depuis l’été 2022. «Je suis fier de pouvoir contribuer aux projets ambitieux du club», a commenté le directeur général. «Cet engagement s’inscrit dans le développement du club sur des bases saines et solides», a ajouté le FC Sion dans son communiqué. Un changement de mentalité qui a commencé depuis la relégation en Challenge League et qui porte ses fruits: les Valaisans, qui auront l’occasion de faire un pas de géant vers la promotion en cas de succès vendredi contre Thoune, disputeront également la demi-finale de la Coupe de Suisse le samedi 27 avril contre Lugano (20h30).