FootballL’entraîneur du FC Zurich s’en ira à la fin de la saison
Bo Henriksen n’entraînera plus le FC Zurich la saison prochaine. Le club communique ne pas avoir trouvé de terrain d’entente avec le Danois, qui entend qualifier le club pour l’Europe avant de s’en aller de son propre chef.
- par
- Adrien Schnarrenberger
«Malgré deux mois de discussions intéressantes et constructives, nous ne sommes pas parvenus à trouver une base commune avec Bo Henriksen pour l’avenir du FC Zurich», communique mercredi le président Ancillo Canepa.
En conséquence, le Danois a fait savoir qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat au-delà de la saison en cours. «Cela ne change rien au fait que nous avons confiance en lui. Il a prouvé la saison dernière qu’il savait se sortir de situations compliquées», poursuit le président du FCZ.
Objectif Europe
Bo Henriksen, pour sa part, explique sentir que «le temps est venu pour un nouveau défi». Le technicien de 49 ans, arrivé à l’été 2022 de Midtjylland dans son pays d’origine, promet un avenir radieux à son futur ex-club, qu’il entend qualifier pour l’Europe avant de s’en aller.
Actuellement, le FC Zurich est cinquième de Super League, avec quatre points d’avance sur Winterthour, le premier club de l’autre côté de la barre.