Sadio Mané vers un forfait pour le Coupe du monde au Qatar

Actualisé

Qatar 2022Sadio Mané vers un forfait, le Sénégal retient son souffle

L’attaquant sénégalais, capitaine et atout principal de sa sélection, ne participera vraisemblablement pas à la Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure au genou droit.

Sadio Mané souffrirait d’un tendon au genou droit.

Sadio Mané souffrirait d’un tendon au genou droit.

Imago

Le Sénégal tremble. Alors que le sélectionneur, Aliou Cissé, doit annoncer ce vendredi sa liste pour la Coupe du monde au Qatar, Sadio Mané ne devrait pas en faire partie.

Touché au genou droit, l’ailier du Bayern Munich a été remplacé prématurément lors du match de championnat face au Werder Brême (6-1), ce mardi. Les premiers retours se voulaient rassurants mais L’Équipe apporte un autre son de cloche.

D'après le quotidien sportif français, l’ancien joueur de Liverpool souffre d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Conséquence directe: il ne pourrait pas participer au Mondial.

Sélectionné à 92 reprises, pour un total de 33 buts inscrits, Sadio Mané (30 ans) est à la fois le capitaine et le meilleur atout du Sénégal qui, dans son sillage, faisait office d’outsider à la victoire finale au Qatar.

Si la mauvaise nouvelle se confirme, ces espoirs s’amenuiseraient largement.

Tension en haut lieu

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, s'est dit «inquiet», mercredi, de l'état de sa vedette. «Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier (ndlr: mardi)», a-t-il confié à l'AFP. «Nous attendons la consultation du département médical (ndlr: du Bayern) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même», a-t-il ajouté.  

Les responsables sénégalais ont tenté de s'informer auprès de l'entourage du joueur, qui leur a dit attendre lui-même une communication officielle de la part du club. «C'est notre joueur vedette. L’équipe avec Sadio Mané ou l’équipe sans Sadio Mané, ce n'est pas la même chose, mais on s’adapterait», a déclaré Augustin Senghor.

«Sadio, je te souhaite prompt rétablissement. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion! De tout cœur avec toi! Dieu te bénisse!», a tweeté de son côté le président Macky Sall.

(BCH)

Ton opinion