FootballDes joueurs de Nyon victimes d’insultes racistes au Tessin
Samedi, le club vaudois s’est incliné 2-1 à Bellinzone dans un match émaillé d’incidents. Les joueurs de couleur de Colovray ont notamment été insultés.
- par
- Nicolas Jacquier
Que s’est-il vraiment passé samedi après-midi au stadio Comunale? Alors que les Stadistes de Colovray devaient s’incliner 2-1 sur la pelouse de Bellinzone après avoir pourtant ouvert le score par Escorza, plusieurs de ses joueurs de couleur ont été la cible d’insultes racistes venues des gradins.
«Des supporters présents dans la tribune ont insulté nos joueurs de couleur, proférant des insultes racistes», dénonce Varujan Symonov, directeur général de Nyon. Suite à ces graves dérapages révélés ce lundi dans La Côte, le club de Colovray n’entend pas en rester là.
«De tels agissements sont inadmissibles et il n’est pas possible de laisser passer ça», convient le dirigeant vaudois, lequel a alerté, ce week-end déjà, les responsables de la 1re ligue afin d’obtenir l’ouverture d’une enquête. «Si la Ligue ne bouge pas après une telle affaire, conclut M. Symonov, ses responsables vont apprendre à me connaître. Comment peut-on encore entendre des insultes et des cris de singe en Suisse en 2022? Je vais défendre mes joueurs jusqu’au bout.»