Football: Suspension réduite pour Enzo Crivelli

Publié

FootballSuspension réduite pour Enzo Crivelli

Initialement suspendu pour quatre rencontres, l’attaquant du Servette FC a vu la sanction être réduite d’un match par la Swiss Football League. Il manquera donc le match du week-end à YB puis la rencontre de Coupe face à Delémont.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Enzo Crivelli, ici peu de temps avant son expulsion face à Yverdon, retrouvera ses coéquipiers plus tôt que prévu.

Enzo Crivelli, ici peu de temps avant son expulsion face à Yverdon, retrouvera ses coéquipiers plus tôt que prévu.

Pascal Muller/freshfocus

Le président de la Commission de discipline de la Swiss Football League, statuant comme juge unique, a partiellement accepté l’opposition du Servette FC. La suspension à l’encontre d’Enzo Crivelli a donc été ramenée de 4 à 3 matches, écrit la Swiss Football League jeudi sur son site internet.

L’attaquant français du SFC, qui vient de fêter ses 29 ans, avait été expulsé le 11 février à Yverdon pour une voie de fait qui lui avait valu un carton rouge direct après consultation de la VAR.

Ayant déjà purgé un match de suspension, Enzo Crivelli devra observer ses coéquipiers encore deux rencontres successives: dimanche en championnat pour le choc au sommet chez le leader YB, puis la semaine prochaine en Coupe de Suisse face à Delémont (Promotion League). Il pourra en revanche participer au match retour des Grenat en play-off de Conference League, ce jeudi soir à Ludogorets.

A noter que la SFL a également partiellement entendu les arguments de Grasshopper: comme dans le cas d’Enzo Crivelli, Asumah Abubakar a obtenu une réduction de peine d’une rencontre, passant dans son cas de trois à deux matches. Le Zurichois purgera la fin de sa sanction samedi face au FC Lucerne.

Ton opinion