Tennis: Dernière répétition générale pour Stan Wawrinka

Publié

Roland-GarrosDernière répétition générale pour Stan Wawrinka

Le Vaudois s’est entraîné pour la dernière fois, samedi à Roland-Garros, avant ses retrouvailles avec Andy Murray dimanche (20h15).

Jérémy Santallo - Paris
par
Jérémy Santallo - Paris
Stan Wawrinka, à droite, sur un court annexe de Roland-Garros.

Stan Wawrinka, à droite, sur un court annexe de Roland-Garros.

JSA

Loin de la marée humaine qui a envahi l’arène du Suzanne Lenglen samedi matin pour une nouvelle apparition de Rafael Nadal, cette fois avec le Danois Holger Rune de l’autre côté du filet, Stan Wawrinka a fait sur le court No 8 son dernier entraînement officiel avant de défier au 1ᵉʳ tour de Roland-Garros une vieille connaissance, un certain Andy Murray.

Débarqué mardi soir à Paris, et après des sessions avec Rafael Nadal, Arthur Fils et son entraîneur Magnus Norman vendredi, dans l’intimité du stade Jean-Bouin, le Vaudois de 39 ans a cette fois tapé la balle avec le jeune Français Luca Van Assche (20 ans, ATP 101), l’adversaire contre qui «Stanimal» s’était blessé à la cheville en novembre. Un joueur teigneux, comme Murray.

Rencontré vendredi après-midi avant un entraînement avec Gaël Monfils qui n’a jamais eu lieu – seul le Français est venu sur le Central –, «Stan the Man» clamait son désir de rester compétitif, lui qui est sevré de résultats en 2024 (3 victoires et 8 défaites). «Pour l’heure, je m’accroche au fait que je le suis à l’entraînement», a-t-il expliqué. Mené 1-3, Wawrinka a battu Van Assche 6-4.

Après une heure, le triple vainqueur en Grand Chelem a pris le temps de signer quelques balles et autres casquettes avant d’essayer – parce que c’est toujours un défi avec les chasseurs de selfies – de se frayer un chemin dans les allées. Après son échauffement, dimanche, il affrontera Andy Murray en night session (pas avant 20h15). Ainsi en ont décidé les organisateurs.

Ton opinion