Hockey sur glace: Un mur près des Vernets tagué aux couleurs du LHC

Publié

Hockey sur glaceUn mur près des Vernets tagué aux couleurs du LHC

Deux semaines après les tags servettiens au Stade de foot lausannois de la Tuilière, des ultras du LHC sont allés «marquer leur territoire» avant le derby de hockey de ce soir…

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Les tags sur un mur adjacent à la patinoire des Vernets.

Les tags sur un mur adjacent à la patinoire des Vernets.

X

C’est ce qu’on appelle la réponse du berger à la bergère.

Le 9 décembre dernier, de nombreux graffitis avaient été découverts sur et aux alentours du stade lausannois de la Tuilière. Le soir même devait s’y tenir le derby de Super League de football entre le Lausanne-Sport et Servette (score final: 1-1).

Probablement l’œuvre de certains ultras servettiens, ces tags «SFC» assortis d’insultes avaient été découverts au matin du match, ce qu’avait confirmé Sébastien Jost, porte-parole de la police lausannoise. «Une vingtaine de tags ont été faits sur le sol, ainsi que sur les vitres et les murs du stade. Mais aucune vitre n’a été cassée.»

Ce samedi matin, à quelques heures du derby de National League de hockey entre Genève-Servette et le Lausanne HC, une photo montrant des graffitis sur un mur adjacent à la patinoire des Vernets, à Genève, est apparue sur les réseaux sociaux. Un grand «LHC» ainsi qu’un «Mort au Servette» ont en effet été sprayés, probablement par des ultras lausannois.

Contactée par nos soins, la police genevoise est allée constater les choses sur place, rue François-Dussaud. «Il y a effectivement des traces de tags sur le mur, a confirmé Aline Dard, responsable de la communication en prévention de la Police cantonale genevoise. Mais elles doivent dater de quelques jours. En tout cas, les services de la voirie ont fait le nécessaire et les ont nettoyées. Pour ce qui nous concerne, aucune réquisition ne nous a été adressée à ce sujet, et l’incident est clos.»

Le derby de foot du 9 décembre avait été lancé sur des bases plutôt chaudes, le derby de hockey de ce samedi soir ne l’est pas moins.

Ton opinion