Affaire Palmade: Jean-Marie Bigard évoque un «pote qui tombe dans le vide»

Publié

FranceAffaire Palmade: Jean-Marie Bigard évoque un «pote qui tombe dans le vide»

L’humoriste, qui est revenu sur ses addictions dans «TPMP People», a aussi parlé de l’accident du comédien de 54 ans.

F.D.A.
par
F.D.A.
Jean-Marie Bigard était sur le plateau de «TPMP People» le 11 mars.

Jean-Marie Bigard était sur le plateau de «TPMP People» le 11 mars.

Capture d’écran C8

C’est dans le but de faire de la prévention que Jean-Marie Bigard a décidé de parler de ses addictions, ce samedi 11 mars, alors qu’il était invité sur le plateau de «TPMP People». L’humoriste de 68 ans a révélé avoir arrêté l’alcool le 18 octobre dernier. «Je tiens bien le coup et je ne souffre pas. Et mon conseil à tous ceux qui veulent se libérer, que ce soit du vin, du pétard, ou de la cocaïne, le mieux c’est zéro, d’un coup», a-t-il dit, précisant qu’il avait reçu énormément de soutien de la part de son épouse, Lola Marois.

Il a confié avoir consommé jusqu’à cinq bouteilles de vin par jour, mais aussi avoir participé à des «soirées cocaïne». «C’est-à-dire qu’il y a eu une période où tu sortais le soir à 4 h du matin, avec la mâchoire chargée, en disant: «C’est où l’after?» Et puis tu te couchais vers 14 h», a-t-il raconté, ajoutant que ce genre d’excès remontait à plus de 25 ans. «La cocaïne ce n’est pas une dépendance physique, mais l’héroïne, c’est terrifiant, parce que tu ne peux pas survivre sans. Donc tu es prêt à tout», a-t-il souligné.

Plus tard dans la séquence, le présentateur Matthieu Delormeau est revenu sur l’affaire Pierre Palmade. «Au début c’est festif, et après c’est triste?» a-t-il demandé. «C’est extrêmement festif au début. C’est-à-dire, tu es un peu trop bourré, et après t’es plus bourré…» a enchaîné Jean-Marie Bigard. Il a ensuite affirmé que c’était le piège dans lequel le comédien, actuellement dans la tourmente, est tombé. «On s’est tous bien amusés, puis tu as celui qui continue. Donc Pierre était plutôt dans la deuxième catégorie, a-t-il livré. C’est une friandise qui te permet de faire plus, de ne pas être bourré, tout en picolant, donc ça a été festif pour énormément de gens dans le métier.»

«Ça me remue depuis le début de cette affaire»

Jean-Marie Bigard a raconté avoir essayé de discuter avec Pierre Palmade de ses problèmes d’addictions, mais sans succès, bien avant l’accident survenu le mois dernier, alors qu’il était sous l’influence de la cocaïne. «Ça me remue depuis le début de cette affaire, parce que j’ai été trop proche de Pierre et que cette chute dans le vide… De l’extérieur, tu vois un pote qui tombe dans le vide, et tu ne peux rien faire, tu ne peux pas te mettre en dessous, tu ne peux pas le rattraper», a-t-il conclu en rappelant ne plus être en contact avec lui depuis quelques années.

Ton opinion