Zermatt (VS) – Les restaurateurs rebelles ne passeront pas un mois en prison

Publié

Zermatt (VS)Les restaurateurs ne passeront pas un mois en détention

Le Tribunal a rejeté la demande de prolongation de détention des patrons devenus célèbres pour leur résistance aux mesures Covid.

Mercredi, la Commune de Zermatt avait fait enlever les blocs de béton devant le restaurant fermé par les autorités le week-end dernier

Mercredi, la Commune de Zermatt avait fait enlever les blocs de béton devant le restaurant fermé par les autorités le week-end dernier

20minuten

Qu’allait-il advenir d’eux? Entre les mains des autorités, le patron du restaurant Walliserkanne à Zermatt et ses parents étaient suspendus à la décision du Tribunal des mesures de contrainte, auquel le Ministère public avait demandé de les maintenir en détention. Comme indiqué dans un communiqué de presse, ce jeudi matin, cette demande a été rejetée.

Le Tribunal estime qu’il y a bien eu violation de la loi de la part des trois tenanciers, mais qu’il n’existait pas de motif suffisant pour accéder à la demande de les retenir en détention pendant un mois.

Pour les juges, «rien n’indique que la vie de tierces personnes puisse être mise en danger par les restaurateurs». De plus, le fait que des gens puissent entrer en contact avec les personnes impliquées dans cette affaire, après leur libération, et ainsi torpiller la procédure, est interprété par le Tribunal des mesures de contrainte «comme une hypothèse purement théorique.»

Mercredi, la Commune de Zermatt avait fait enlever les blocs de béton devant le restaurant fermé par les autorités le week-end dernier. Il était devenu l’épicentre de la contestation contre les mesures sanitaires imposées aux restaurants notamment.

Notre reportage qui résume l’affaire

20 minutes
(faz/ywe)

Ton opinion

27 commentaires