Hockey sur glaceSerge Pelletier n’entraînera pas le HC Ajoie
L’entraîneur canadien, dont le nom circulait avec insistance du côté de Porrentruy, s’est engagé avec le club allemand d’Augsburg.
- par
- Chris Geiger
Le HC Ajoie, par la voie de son directeur sportif Julien Vauclair, avait confirmé lundi que Serge Pelletier (56 ans) était un candidat potentiel pour prendre la succession de Gary Sheehan, à la bande du club néo-promu en National League. «C’est probablement la première personne avec qui je vais discuter», avait même glissé le dirigeant jurassien.
Les Ajoulots vont toutefois devoir trouver une solution de repli. Du moins dans un premier temps. Car l’ancien entraîneur de Lugano, FR Gottéron, Ambri ou encore La Chaux-de-Fonds a retrouvé de l’embauche en Allemagne. Le technicien québécois s’est engagé avec les Augsburger Panthers jusqu'à la fin de la saison. Le club situé en Souabe bavaroise pointe actuellement au 11e rang du classement de la DEL.
«Il s’agit d’un club avec une longue histoire et d’une ligue attrayante, a réagi Serge Pelletier, dans un communiqué du club. C'est pourquoi je me réjouis de cette mission stimulante. Les prochaines semaines seront très intenses pour nous. Je veux aider tous les joueurs à retrouver le plus rapidement possible leur plein potentiel et à réussir en tant qu'équipe. Souvent, une nouvelle impulsion de l'extérieur est utile à cet égard. J'ai aussi beaucoup entendu parler des fans des Panthers en Suisse. Espérons que le retour des spectateurs en nombre sera bientôt à nouveau autorisé, que nous pourrons également profiter de leur soutien lors de nos onze matches à domicile jusqu'à la fin de la saison, et que nous pourrons progresser dans le classement.»
Serge Pelletier, qui était sans club depuis son renvoi de Lugano en mai dernier, dirigera pour la première fois les Panthers, le dimanche 13 février, chez les Iserlohn Roosters.