Festival de CannesVincent Lindon sera le président du jury de cette édition anniversaire
L’acteur français de 62 ans a été choisi pour présider le jury de la 75e édition du célèbre festival du film.
La nouvelle est tombée mardi en fin de journée: Vincent Lindon sera le président du jury la 75e édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 17 au 28 mai 2022.
Il pourra compter sur huit autres membres, dont l’actrice suédoise Noomi Rapace et le réalisateur iranien Asghar Farhadi (lire encadré).
«C’est un immense honneur et une très grande fierté de me voir confiée, au milieu du tumulte des multiples événements que nous traversons dans le monde, la splendide et lourde tâche de présider le Jury du 75e Festival International du Film de Cannes», a déclaré le principal intéressé, cité dans le communiqué du festival.
Après Huppert et Depardieu
Il succède donc au réalisateur américain Spike Lee, qui avait présidé l’événement en juillet dernier, aux côtés notamment de Mylène Farmer, Mélanie Laurent et Tahar Rahim.
Isabelle Huppert a été la dernière personnalité française à présider le jury, en 2009. Avant elle, Yves Montand (1987), Gérard Depardieu (1992) et Isabelle Adjani (1997) ont eu l’honneur d’occuper ce poste prestigieux.