TennisCasper Ruud s’est fait peur, mais il est en finale à Genève
Le Norvégien a souffert ce matin face à l’Italien Flavio Cobolli mais disputera cet après-midi à 15 heures une troisième finale au bout du lac face au Tchèque Tomas Machac.
- par
- Christian Maillard
Double vainqueur du tournoi de Genève en 2021 et en 2022, Casper Ruud (ATP 7) est bien décidé à réaliser la passe de trois au bout du lac. Mais le Norvégien qui s’est fait très peur aux Eaux-Vives, a eu chaud. Face à l’Italien Flavio Cobolli (ATP 56), il a dû repousser une balle de match à 4-5 30/40 sur son service pour finalement passer dans le jeu décisif et se qualifier pour sa 3e finale de ce Gonet Open qu’il affectionne.
Reportée la veille en raison de la pluie et d’un gros orage lors de l’échauffement, cette deuxième demi-finale s’est finalement jouée ce samedi matin sous le soleil. Si d’aucuns imaginaient que l’ancien finaliste de Roland-Garros ferait en sorte de ne pas disputer deux rencontres en une journée pour garder des forces avant Paris, c’était méconnaître ce compétiteur qui va encore tout donner dans l’enchaînement, cet après-midi à 15 heures, face à l’étonnant Tomas Machac (ATP 44), tombeur de Novak Djokovic vendredi au même stade de la compétition..
La question est de savoir maintenant si Casper Ruud, qui mène 1-0 dans les confrontations face au Tchèque, aura-t-il récupéré de ses efforts pour sa 3e finale à Genève?